La plupart des problèmes que vous pouvez avoir avec votre chien peuvent être évités avec des jeux de chien. Les chiens font des dégâts quand il s’ennuie, plus vous occuperez votre chien et plus vous arriverez à le contrôler. Mais les jeux de chien vont aussi servir à développer son intelligence, et à aider son développement.

Faites travailler son intelligence par jeux de chien

Il est important de stimuler votre chien, c’est la meilleure façon de le garder en pleine forme et de l’occuper. Donc, donnez lui de petits problèmes à résoudre, il ne vous faut pas grand-chose pour créer de petits puzzle qui le feront travailler. Caché un de ses jouets à l’intérieur d’une boîte, servez-vous d’une friandise pour l’obliger à passer un obstacle. Il y a des centaines de jeux de chien que vous pouvez créer de toute pièce afin de l’obliger à réfléchir pour trouver la solution. De plus comme les chiens sont joueurs vous verrez qu’il se prendra très vite au jeu.

Le dressage

Le dressage est extrêmement important si vous possédez un gros chien. Et il n’y a rien de mieux que les jeux de chien pour commencer les bases. Le jeu de la balle à ramener est un parfait exercice pour commencer. Plus il apprendra et plus vous pourrez augmenter la difficulté. Ainsi vous pourrez lui demander d’aller chercher un objet bien précis ou une personne. Pour ce type de jeux de chien, vos enfants peuvent être mis à contribution. Vous pouvez vous lancer dans des parties de cache pendant lesquels vous demanderez à votre chien d’aller chercher vos enfants les uns après les autres. Votre chien est capable de reconnaitre des objets ou des personnes grâce à leurs odeurs. Les possibilités de scénario de jeux de chien sont donc infinies.

Le travail

Selon le chien que vous avez choisi, il faut que vous sachiez que sa race a généralement été créée pour un travail bien particulier. Au fil des années, les chiens reproducteurs ont été choisis en fonction de leur aptitude pour certaines tâches bien précises. Vous trouverez ainsi de chiens gardiens de troupeau, des chiens pisteurs, des chiens particulièrement bien adaptés pour l’eau…

 

Essayer d’utiliser ses capacités spécifiques pour créer vos jeux de chien.

 

Votre animal y prendra un grand plaisir et vous serez surpris de voir l’énergie qu’il peut consommer en jouant. Vous aurez la surprise de découvrir une autre facette de votre animal quand vous rentrez à la maison. Votre animal ne sera plus le chien surexcité que vous aviez avant de commencer les jeux de chien, il sera au contraire calme et ne demandera qu’à se reposer.

jeux de chien gratuits, par contre, quel que soit le jeu de chien que vous choisissez de mettre en place, il faut que l’animal le fasse par plaisir. S’il ne réussit pas un exercice, il est inutile d’insister, passer à autre chose vous y reviendrez après.

 

Et surtout pendant vos parties de jeux de chien, il faut que vous mixiez les périodes de travail, avec des périodes de liberté totale pendant lesquels vous le laissez courir à sa guise.

 

Très vite vous remarquerez une évolution de vos rapports, car c’est le meilleur moyen de développer une grande complicité avec votre animal, ce qui le poussera à vous obéir au doigt et à l’œil.