Quand la famille accueille un chiot, tout le monde est excité et ne demande que de jouer avec lui. Mais même s’il est important de s’occuper d’un jeune chien, il faut respecter certaines prédations. Ne vous inquiétez pas, il existe beaucoup de jeux de bébé chien que vous pourrez utiliser pour amuser votre animal de compagnie. Mais il y a certains rythmes que vous devez respecter si vous souhaitez qu’il soit en bonne santé et qu’il grandisse rapidement.

Laissez-le dormir

Les jeux de bébé chien sont importants pour son développement, mais le sommeil est primordial. Vous devez savoir qu’un chiot dort souvent sur de petites périodes, c’est ce qui lui permet de récupérer. Vous n’avez pas à vous en inquiéter, il suffit de fournir à votre chien un endroit calme où il pourra aller faire la sieste régulièrement. Il vous suffit de faire attention à ce que vos enfants n’aillent pas l’embêter pendant cette période, car il est important qu’il dorme suffisamment. Au bout d’une à deux heures il reviendra de lui-même participer à vos jeux de bébé chien.

Mêlez éducation et jeux

Les jeux de bébé chien sont le meilleur moyen de commencer à dresser votre jeune chien. Il ne s’agit pas du tout de vous lancer dans des séances de dressage poussées, mais de lui apprendre certains réflexes, pour qu’il comprenne ce que vous attendez de lui. Un jeune chien est beaucoup plus simple à contrôler qu’un chien adulte donc profitez en un maximum. Par exemple, le jeu de la balle est idéal comme jeu de bébé chien, c’est quand il est jeune qu’il faut lui apprendre à vous donner la balle s’il souhaite que vous continuiez à jouer avec lui. Ce qui vous évitera pour plus tard de devoir lui courir après pour récupérer une balle ou tout autre objet.

Les jeux de bébé chien à éviter

Le jeu est idéal pour aider un chien à se développer correctement, mais tous les jeux ne sont pas conseillés et peuvent dans certains cas être dangereux.

Le jeu de la corde

Le jeu de la corde par exemple n’est pas un jeu de bébé chien adapté, les chiots ont les dents fragiles, et vous risquez de lui en casser plusieurs en jouant avec lui. Si vous souhaitez absolument jouer avec lui de cette façon vous devez prendre des précautions pour ne pas tirer trop fort.

Ne laissez pas vos enfants le porter

Quand un chiot arrive dans la famille tout le monde à envie de le prendre dans les bras, mais le porter n’est pas un jeu de bébé chien adapté. Parce que comme un bébé humain, un chiot a un corps en plein développement, il est donc fragile et surtout aux chutes. En plus, éviter de le prendre dans les bras est une première façon de lui faire comprendre la place qu’il doit tenir dans votre famille. Quand un chien arrive à la maison vous devez faire particulièrement attention à vos enfants, pour éviter les problèmes il vaut mieux leur apprendre le plus tôt possible qu’un chiot n’est pas une peluche.